Les objectifs et les montants des plafonds de loyers Pinel à Bordeaux
La loi Pinel, qui a remplacé en Décembre 2014 le dispositif Duflot, a pour objectif central d’offrir une meilleure accessibilité à la location des ménages à revenus moyens, sur les marchés en forte tension comme le marché immobilier de la métropole bordelaise. Les plafond de loyers loi Pinel à Bordeaux répondent à cet objectif. Créés par le législateur, ces plafonds de loyers sont révisés et fixés annuellement et par décret, selon les mêmes modalités que les plafonds de ressources loi Pinel. Ils diffèrent selon la zone géographique. Les plafonds de loyers loi Pinel comme les plafonds de ressources pour les programmes immobiliers situés à Bordeaux relèvent ainsi de la zone Pinel B1.
Les plafonds de loyers diffèrent également selon la surface louée. Le mode de calcul d’un plafond de loyer en dispositif Pinel à Bordeaux est simple : , il suffit ainsi d’utiliser un coefficient multiplicateur selon l’équation suivante : 0,7 + (19 / surface utile).
Ces plafonds de loyers n’empêchent pas les programmes immobiliers neufs en dispositif Pinel à Bordeaux d’être une excellente source de revenus réguliers. Grâce à ces loyers garantis dans la durée, vous pourrez constituer un patrimoine très appréciable et défiscalisé dans une ville en plein renouveau en limitant votre effort d’épargne.