Tout savoir sur le dispositif loi Pinel à Bordeaux

Bordeaux, capitale de la région Nouvelle-Aquitaine, connaît depuis plusieurs années une renaissance spectaculaire. Sa rénovation, saluée par un classement au patrimoine mondiale de l’UNESCO, et la LGV la reliant désormais en 2 heures à Paris, en font une destination très recherchée. Investir dans l’immobilier à Bordeaux est donc un placement sûr et rentable. Le dispositif de la loi Pinel à Bordeaux permet en outre de bénéficier d’avantages très appréciables, notamment en termes de défiscalisation.

Quels sont les avantages de la loi Pinel à Bordeaux ?

La loi Pinel a créé en décembre 2014 un dispositif remplaçant celui de la loi Duflot. Il comporte de multiples avantages. En premier lieu, le dispositif Pinel permet de défiscaliser une partie de l’achat de votre bien à Bordeaux. Selon la durée de mise en location prévue, la défiscalisation ira croissante.
Outre l’avantage fiscal, figure parmi les avantages de la loi Pinel à Bordeaux la possibilité de louer ce bien entre ascendants et descendants, ce que ne permettait pas la loi Duflot. Vous pourrez ainsi investir tout en offrant une solution de logement à vos enfants dans une ville particulièrement riche en universités.
Autre avantage de la loi Pinel à Bordeaux : les loyers de cet investissement locatif compléteront de façon intéressante vos revenus chaque mois, tout en vous constituant un patrimoine de qualité dans une ville en plein essor. De plus, il faut souligner qu’il est possible d’emprunter pour investir en dispositif Pinel et que vous pouvez donc engager votre épargne sans apport.
Enfin, important avantage de la loi Pinel à Bordeaux : celle-ci exige des logements neufs ou en voie d’achèvement et aux dernières normes environnementales. Vous investirez donc dans un placement de qualité qui traversera les années.

Quelles sont les conditions d’éligibilité au dispositif de la loi Pinel à Bordeaux ?

Les conditions d’éligibilité à la loi Pinel dans la métropole bordelaise sont assez aisées à remplir. Les programmes immobiliers neufs construits à Bordeaux remplissent la condition géographique d’éligibilité au dispositif Pinel: ils sont situés en zone B1 du dispositif Pinel, comme dans de nombreuses autres grandes métropoles. Ce classement indique un marché immobilier en tension.
La seconde condition d’éligibilité est que le programme soit neuf ou en voie d’achèvement (VEFA). Parfois une dérogation existe pour les logements anciens largement rénovés.
La troisième condition d’éligibilité au dispositif Pinel à Bordeaux est que le logement respecte les dernières normes environnementales : il s’agit en particulier de la régulation thermique aux normes RT2012 qui sera bientôt dénommée RT2020. Il s’agit également du label BBC: “batiment basse consommation”.
Enfin, certaines conditions sont relatives aux loyers et ressources des locataires.

Quels sont les différents plafonds de la loi Pinel à Bordeaux ?

Les plafonds de la loi Pinel à Bordeaux sont de deux types: plafonds de ressources et plafonds de loyers. Les deux types de plafonds de la loi Pinel à Bordeaux correspondent au zonage géographique prévu par ce dispositif.
Ces plafonds répondent aussi au même objectif du législateur: sur un marché tendu, dans les agglomérations comme la métropole bordelaise où la demande est extrêmement forte sur le marché locatif, permettre l’accès à ce marché à des ménages aux revenus moyens et plus modestes. Dans une métropole comme Bordeaux, ce dispositif s’avère très utile et facilite l’accession à un marché locatif fortement sous pression avec le succès indubitable de la ville auprès de publics toujours plus nombreux.
Les plafonds de ressources de la loi Pinel à Bordeaux varient en fonction de la composition du foyer fiscal. De même, les plafonds de loyers de la loi Pinel à Bordeaux varient en fonction de la taille du logement et d’un coefficient de calcul.

Découvrez les programmes immobiliers neufs éligibles à la loi Pinel à Bordeaux

Les programmes immobiliers neufs éligibles à la loi Pinel à Bordeaux sont très prisés des investisseurs. Ces programmes sont très demandés en raison des garanties qu’ils procurent ainsi que des nombreux avantages fiscaux dont ils permettent de bénéficier. Mais aussi parce qu’ils représentent un placement de qualité dans une ville à la signature architecturale remarquable. Souvent dotés d’espaces verdoyants et de belles ouvertures, les programmes immobiliers neufs éligibles à la loi Pinel à Bordeaux sont des havres de paix au coeur de la vie urbaine foisonnante de la capitale du Sud-Ouest. Equipés des dernières innovations domotiques, mais aussi aux dernières normes environnementales, leurs appartements ont été pensés pour les économies d’énergie. Leurs larges gammes d’appartements aux finitions soignées, du studio aux villas en attique, offrent un choix quasiment illimité aux investisseurs qui souhaitent saisir l’opportunité d’investir en dispositif Pinel à Bordeaux.

Ces sujets liés à l’investissement immobilier locatif à Bordeaux