Découvrez les nombreux avantages de la loi Pinel à Bordeaux

Le dispositif créé par la loi Pinel offre de nombreux avantages aux investissements dans les programmes immobiliers neufs à Bordeaux qui remplissent les conditions d’éligibilité. Ce dispositif d’optimisation fiscale permet de bénéficier d’allégements sur votre imposition mais aussi d’autres possibilités très favorables pour votre patrimoine, votre avenir et pour vos proches. Voici quels sont les avantages du dispositif Pinel à Bordeaux.

La fiscalité très favorable du dispositif Pinel à Bordeaux

Les programmes immobiliers neufs à Bordeaux en dispositif Pinel permettent avant tout de profiter d’une fiscalité très attractive. Ces allégements fiscaux varient selon la durée envisagée pour la location de votre futur bien. La fiscalité est d’autant plus favorable que vous maintenez votre bien sur le marché. Ainsi il sera possible d’économiser pas moins de 12 % du prix d’achat pour une location de 6 ans. En cas de location de 9 ans, ce sont 18 % du prix d’achat que vous pourrez économiser. Enfin, l’économie la plus significative : pour une location sur 12 ans, vous récupérerez 21 % du prix d’achat.

Parallèlement à cet avantage fiscal très appréciable, les programmes immobiliers neufs en dispositif Pinel à Bordeaux présentent de nombreux plus.

Un patrimoine de qualité

Lors de votre achat d’un logement en dispositif Pinel à Bordeaux, vous ne réalisez pas seulement un investissement locatif sûr et rémunérateur. Vous faites l’acquisition d’un bien de qualité. Votre placement se porte sur un programme immobilier neuf donc durable et protégé des frais de rénovation pour de nombreuses années.

De plus, les conditions d’éligibilité au dispositif Pinel impliquent que les logements dont vous devenez propriétaire respectent les dernières normes environnementales. Notamment la régulation thermique RT2012 (bientôt RT2020) et le label BBC “batiment basse consommation”. Votre patrimoine a donc un temps d’avance sur les logements anciens pour ce qui concerne ces obligations environnementales.

Grâce au dispositif Pinel à Bordeaux, protégez votre famille et préparez l’avenir

Le dispositif Pinel ouvre une possibilité que ne permettait pas la loi Duflot : l’investissement défiscalisé pour acquérir un bien loué entre ascendants et descendants. Concrètement, il n’y pas plus d’obstacle à utiliser le dispositif Pinel pour acheter un bien destiné à vos enfants et petits-enfants (séparés du foyer fiscal des parents néanmoins). C’est une disposition particulièrement pratique pour prendre soin de vos proches.

De plus, le dispositif Pinel à Bordeaux vous permet de préparer votre propre avenir, notamment votre retraite. Les durées du dispositif – 6, 9 et 12 ans – permettent de reprendre une pleine jouissance de son bien quand la vie professionnelle s’achève.

Un financement spécial Pinel

Les programmes immobiliers neufs en dispositif Pinel à Bordeaux présente un autre avantage très important: contrairement par exemple à l’investissement en bourse, l’investissement dans la pierre peut être financé par l’emprunt. C’est le cas notamment des investissements Pinel, que vous pourrez réaliser en souscrivant un prêt.

Dès lors, cela vous permettra de recevoir un complément mensuel de revenus grâce aux loyers, tout en vous constituant un patrimoine, sans avoir eu à investir d’apport important. Votre effort d’épargne nécessaire sera donc très faible, en particulier les premières années. Grâce au dispositif Pinel, l’investissement locatif est désormais à la portée de tous.

Ces sujets liés à la loi Pinel à Bordeaux