Pourquoi investir dans l’immobilier dans la ville de Bordeaux ?

Bordeaux, longtemps considérée comme une belle endormie, s’est réveillée depuis plusieurs années maintenant jusqu’à devenir l’une des villes les plus recherchées d’Europe. Classée destination de l’année et dans le Top 10 du très sérieux New York Times depuis plusieurs années, la cité girondine est devenue complètement incontournable. C’est ainsi une destination résidentielle et d’investissement locatif particulièrement demandée.

Investir à Bordeaux, la grande capitale épicurienne du Sud-Ouest

Le bien-vivre est une véritable religion à Bordeaux, qui a totalement repensé son cadre architectural. La rénovation des quais et du centre-ville ont permis leur classement à l’UNESCO et leur reconnaissance internationale. Ville d’art et d’histoire, Bordeaux a su redonner son lustre au joyau que sont ses quartiers si typiques, mêlant élégantes demeures bourgeoises et atmosphère chaleureuse.

Le majestueux pont Jacques Chaban-Delmas fluidifie la circulation tout en habillant la Garonne de sa beauté. L’identité gastronomique si essentielle dans la région est sublimée notamment avec l’exceptionnelle Cité des civilisations du vin. Enfin, de multiples lieux dédiés aux amoureux de la Culture viennent s’ajouter à l’Opéra et aux multiples musées, cinémas et théâtres existants: la Maison des danses, la médiathèque de Caudéran, le Théâtre de la Lucarne…Métropole culturelle, Bordeaux rayonne par sa douceur de vivre. Cette qualité de vie est une raison importante d’investir dans l’immobilier à Bordeaux, ce n’est pas la seule !

Le poumon économique de la Nouvelle-Aquitaine

Bordeaux est désormais la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine, qui a retrouvé ses vastes dimensions de l’époque d’Aliénor. Elle est à la tête d’une région de près de 6 millions d’habitants dont elle représente indiscutablement le poumon économique.

Son tissu économique, commercial et industriel est dense et très fourni en emplois. Thales et Dassault dans l’aéronautique, la French Tech Bordeaux dans les nouvelles technologies, et même des industries des arts comme la bande-dessinée choisissent Bordeaux pour se développer.

Son essor économique rend très attractif d’investir dans l’immobilier à Bordeaux. D’autant qu’il est véritablement boosté par le dynamisme étudiant de la capitale régionale. Les campus de Pessac-Talence à eux seuls comptent plusieurs dizaines de milliers d’étudiants et chercheurs. La recherche contribue ainsi à la forte croissance de la métropole bordelaise.

Une forte demande locative et des programmes éligibles à la défiscalisation

Avec plus de 8% de nouveaux habitants sur 5 ans, soit plus de 1,5% par an, Bordeaux est l’une des villes les plus recherchées de France. Cette demande augmentera encore fortement avec la possibilité de rejoindre Paris en 2 heures de TGV seulement. Il est prévu que la métropole compte un million d’habitants en 2030.

La population jeune et active, de même que la population touristique, est en forte demande de logements. Investir dans l’immobilier à Bordeaux, c’est donc avoir l’assurance d’un taux de remplissage élevé.

De plus, Bordeaux est une zone éligible au dispositif de la loi Pinel ainsi qu’au statut de Loueur meublé non professionnel (LMNP). Grâce aux programmes immobiliers neufs en dispositif Pinel ou LMNP à Bordeaux , il est possible de se constituer un patrimoine de qualité avec un investissement sûr et rentable dans une très agréable ville d’avenir.

Ce sujet lié à la ville de Bordeaux