Accueil > Programme immobilier « TERRE DE BASSIN », éligible Pinel à Biganos

Programme immobilier « TERRE DE BASSIN », éligible Pinel à Biganos

Biganos
Éligible pour Habiter dedans – Résidence principaleRéduire vos impôts – Loi Pinel
Livraison 2022
Logements disponibles T2 T3 T4

Prix négociés, veuillez nous contacter
Tous nos programmes sont sélectionnés auprès de promoteurs de 1er plan en prix direct promoteur.
Jean-Yves Gaté - Fondateur en 1998 de Marine Patrimoine

En savoir plus sur ce programme

La résidence prend place dans la ville de Biganos. A la pointe Sud-Est du bassin d’Arcachon, la ville de Biganos jouit d’un environnement naturel exceptionnel. Côté Est, elle s’encre au milieu des grands pins maritimes de la forêt Boïenne. Côté Ouest, elle borde le parc naturel marin du bassin d’Arcachon. D’Est en Ouest, elle impose son esprit nature ! Pinèdes, dunes, océan, et plages, mais aussi faune et flore. L’incroyable biodiversité du Bassin d’Arcachon promet des surprises à chaque saison. Port de Biganos Les amoureux de nature et d’authenticité sont comblés par la forêt, les villages ostréicoles, le parc ornithologique, les plages et dunes à perte de vue… Résider à Biganos, aux Portes du Bassin, c’est vivre tous les jours en harmonie avec cette profusion de nature et trouver son équilibre intérieur à l’extérieur. C’est accéder à une qualité de vie en phase avec le respect de l’environnement : un parc urbain au pied du château d’eau, des équipements sportifs, un collège, des écoles, tout peut se faire à pieds à Biganos.

Depuis 2012, la municipalité a fait le choix de créer une zone d’aménagement Concerté (ZAC) avec pour objectif de redynamiser le centre urbain de la commune de Biganos, quartier de Facture. Le quartier s’inscrit également dans une approche éco-responsable et innovante, aux espaces boisés, à la qualité environnementale des bâtiments, à l’aménagement de nouvelles voies de circulation douces. C’est dans ce contexte que s’inscrit la résidence : du T1 au T5, deux résidences aux identités propres sont déclinées. L’ensemble est également composé de terrains à bâtir et de maisons, pour tous les styles de vie.

Les architectes des Jardins d’embruns ont réinventé l’habitat d’aujourd’hui en utilisant les procédés naturels d’hier. Pour réduire au maximum l’empreinte carbone des édifices, ils ont sélectionné un ensemble de matériaux bio-sourcés issus de la région même. L’ambition était de créer des logements de qualité et très peu consommateurs d’énergie dans leur construction comme dans leur utilisation. Pour construire cette résidence hautement éco responsable, ils ont choisi des ressources naturelles ancestrales : fibres, bois, pierre et terre crue.

La résidence est une véritable rencontre avec la nature. Omniprésence des espaces végétaux, conception bio et géo-sourcée : cette résidence nouvelle génération est résolument respectueuse de l’environnement et de ses occupants. À l’intérieur comme à l’extérieur, elle est solidement liée à son environnement naturel. L’essentiel de sa matière a été puisé dons la biodiversité immédiate : paille, chanvre, bois, pierre, sables locaux, et argile du bassin. Tandis que les espaces communs abondent d’espèces végétales locales : chênes, pins et espaces semés de mélanges de prairies sauvages. Cette symbiose entre la nature et l’habitat n’a d’autre ambition que le bien-être individuel et collectif.