Ce que vous devez savoir sur la fiscalité du statut LMNP à Bordeaux

Réaliser des investissements dans l’immobilier est une opération sûre qui permet à la fois de se constituer facilement un capital mais également de profiter de revenus complémentaires grâce à la location. En France de nombreux dispositifs sont mis en place afin de faciliter l’investissement immobilier, parmi ceux-ci on retrouve notamment le statut LMNP. Le statut LMNP à Bordeaux permet de bénéficier d’avantages considérables en matière de fiscalité. Voici tout ce que vous devez savoir concernant la fiscalité du statut LMNP à Bordeaux si vous souhaitez investir dans cette ville.

Investir sous le régime micro-Bic en LMNP à Bordeaux

Un investisseur souhaitant acquérir un bien sous le statut LMNP peut choisir entre deux régimes qui sont : le régime micro-bic ou le régime réel. Chaque régime présente des avantages qui lui sont propres et des conditions d’accès différentes. Le régime micro-Bic permet de bénéficier de 50% d’abattement forfaitaire sur tous les revenus issus de la location. Dans le cadre d’une activité de chambre d’hôte, de meublé touristique ou de gîte, l’abattement atteint les 71%. Pour pouvoir bénéficier de ce régime les revenus locatifs ne doivent pas excéder les 70 000 euros annuels ou 170 000 euros pour les gîtes, meublés touristiques et chambres d’hôtes. Le régime micro-Bic permet de bénéficier d’une réduction d’impôts mais n’offre pas la possibilité de déduire les charges liées notamment à l’agrandissement du logement, le ravalement de la façade, l’installation d’une salle de bain ou toute autre dépense de gros œuvre.

Investir sous le régime réel en LMNP à Bordeaux

Le second régime auquel les investisseurs en LMNP à Bordeaux peuvent prétendre est le régime réel. Ce régime est accessible aux propriétaires de biens immobiliers percevant des recettes locatives supérieures à 70 000 euros par an. Le régime réel permet de déduire certains frais du montant des loyers avant que l’impôt ne soit calculé. Il s’agit notamment des frais de réparation du logement, des intérêts d’emprunt, des taxes, des travaux de gros oeuvre ou encore des frais de gestion du bien. La déduction de ces frais permet de réduire considérablement le montant des impôts qui peut même être nul pendant plusieurs années, notamment lorsqu’un prêt bancaire a été sollicité afin de financer l’achat du bien. L’investisseur souhaitant bénéficier de ce régime devra maintenir une comptabilité détaillée s’il veut pouvoir justifier les différents abattements et frais à déduire de ses impôts.

La ville de Bordeaux présente de nombreux atouts. Son dynamisme économique, culturel et démographique attire chaque année les investisseurs et les étudiants de toute la France. La demande locative y est forte et les loyers élevés, ce qui fait de cette ville une candidate idéale à l’investissement immobilier sous le statut LMNP. Si vous souhaitez profiter des avantages fiscaux de ce statut à Bordeaux notre équipe vous conseille et vous accompagne durant toutes les étapes de votre projet afin de vous aider à faire les bons choix.

Ces sujets liés au statut LMNP à Bordeaux