Les avantages de l’investissement en LMNP à Bordeaux

L’investissement dans la pierre est le placement préféré des français. Il permet de se constituer facilement un capital et de profiter d’une rente mensuelle lorsque des revenus locatifs sont perçus. Plusieurs type d’opérations peuvent être réalisées tels que l’investissement sous le statut LMNP, pour loueur en meublé non professionnel. Le statut LMNP à Bordeaux permet d’investir dans l’immobilier locatif afin de bénéficier de réductions d’impôts. Ce statut présente de nombreux avantages que nous allons découvrir.

Profitez d’avantages fiscaux grâce au statut LMNP à Bordeaux

L’investissement immobilier sous le statut LMNP consiste à acheter un bien meublé en vue de le louer. Cette opération concerne généralement les résidences de services destinées aux étudiants, aux seniors, aux vacanciers ou aux personnes âgées dépendantes. Si vous souhaitez investir sous le statut LMNP à Bordeaux, sachez que vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. La réglementation permet tout d’abord de récupérer la somme totale du montant de la TVA, soit 20% du prix du logement. Aussi, vous pourrez déduire vos revenus locatifs de vos impôts. Selon le régime que vous choisirez : micro-Bic ou réel, les avantages fiscaux ne sont pas les mêmes. Le régime réel permet de déduire de ses impôts (avant que le calcul ne soit fait) différents frais tels que les frais de réparation du logement, les frais d’assurance, de remboursement de crédits ou encore d’amortissement. Le régime micro-Bic permet quant à lui de réduire ses impôts de 50%.

Une gestion simplifiée

L’une des caractéristiques du statut LMNP par rapport à d’autres types d’investissements dans la pierre est que sa gestion est grandement simplifiée. En effet, la gestion locative du bien est confiée à un gestionnaire spécialisé pour une durée qui varie généralement entre 9 et 12 ans renouvelables. L’investisseur et le gestionnaire signent un bail commercial, c’est le gestionnaire qui se charge de la recherche de locataires et de la collecte des loyers qu’il reverse ensuite au propriétaire. Le statut LMNP à Bordeaux permet donc aux propriétaires de se libérer de toute contrainte. Ils peuvent profiter d’un revenu complémentaire à la fin de chaque mois afin de préparer leur retraite ou de se constituer un capital.

Bordeaux, une ville où il fait bon investir

Bordeaux présente toutes les qualités d’une ville particulièrement adaptée à l’investissement immobilier en LMNP. Proche de la mer et à seulement 2h de TGV de Paris, la ville attire chaque année les investisseurs, les travailleurs et les étudiants. Bordeaux présente un taux de vacance locative relativement faible et la demande, notamment en petites surfaces, est très forte ce qui permet aux investisseurs de trouver facilement des locataires et de louer à des prix très intéressants. De nombreux quartiers de la ville sont en pleine expansion et sont très recherchés tels que les quartiers du centre-ville et de la gare sans parler du projet Bordeaux-Euratlantique qui vise à accueillir pas moins de 40 000 nouveaux habitants et 30 000 nouveaux emplois. L’investissement en LMNP à Bordeaux est donc particulièrement recommandé.

Ces sujets liés au statut LMNP à Bordeaux